C’était un match important et le RC Lens l’a remporté sur le buzzer face à Marseille ce dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue (1 0). Un but de Jonathan Gradit a permis aux Sang et Or de s’installer à la 6e place du classement.
Adrien Thomasson, titulaire lors de ce choc, a bien vécu ce scénario favorable aux Lensois dans un match pas si facile que cela face à l’un des cadors du championnat :
« Comme dirait une phrase culte : « L’important c’est les 3 points » (rires) », a indiqué le milieu offensif après la rencontre. « C’est un soulagement car on savait que c’était un match important juste avant la trêve internationale avec la semaine que l’on a eu et la défaite à Eindhoven. On avait vu les résultats des autres équipes, il y avait un coup à faire au classement. Jouer Marseille à domicile, c’est toujours un match qui compte. Le but de Jo est libérateur et cela montre qu’on a essayé jusqu’à la fin. C’était un match un peu bizarre. On était mieux physiquement, mais on ne s’est pas créé tant d’occasions que cela. On pouvait le gagner comme le perdre. Le fait d’avoir enchainé pas mal de match a engendré pas mal de déchets techniques. C’est un peu de fatigue, de précipitation… c’était donc important de gagner ce match. »