En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

De nouvelles pluies et inondations attendues dans le Pas-de-Calais ce mardi

Ça se passe près de chez vous. La pluie tombe depuis le passage des tempête Ciaran et Domingos. Le Pas-de-Calais est victime d'inondations depuis plusieurs jours et cela devrait continuer dans les prochains.

De nouvelles pluies et inondations attendues dans le Pas-de-Calais ce mardi
Rédaction

Le Pas-de-Calais est victime d’importantes inondations depuis plusieurs jours, depuis ce dimanche. Les niveaux des cours d’eau se stabilisent voire diminuent légèrement, une crue importante est en cours sur la plaine de la Lys et la Canche, où des débordements conséquents sont localement observés.

La situation reste préoccupante car les précipitations devraient s’intensifier lundi et mardi. La journée de mardi pourrait être marquée par des pluies importantes et plus intenses, ce qui pourrait avoir un impact considérable sur les cours d’eau. Des rafales de l’ordre de 85 km/h sont également susceptibles d’être recensées dans le Boulonnais et le Calaisis.

Face à cette situation, le préfet du Pas-de-Calais a décidé, en lien avec la rectrice de la région académique Hauts-de-France et en concertation avec les élus, de maintenir fermés les établissements scolaires de 279 communes jusqu’au mardi 14 novembre inclus. 388 établissements scolaires sont concernés : 300 écoles publiques, 27 collèges et 12 lycées.

700 foyers encore privés d’électricité

A dimanche soir, 21 heures, 145 interventions (pompage, mise en sécurité, déblayage, reconnaissance) et 32 évacuations ont été réalisées par les sapeurs-pompiers. 4 blessés ont été recensés, 7 200 personnes connaissent toujours des restrictions d’usage de l’eau au sein de plusieurs communes situées sur les secteurs de Samer et de Doudeauville. La situation devrait perdurer jusqu’en milieu de semaine.

700 foyers sont privés d’électricité, dont 450 dans l’Audomarois, 150 dans le Calaisis et 100 dans le Boulonnais. 6 000 clients sont impactés en relai mobile. 2 800 clients sont par ailleurs touchés en relai fibre, fixe et ADSL. 60 axes routiers sont coupés.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 13/11/2023 - 15h57
Signaler ce commentaire

Encore de la pluie j'en ai mare

En direct
De nouvelles pluies et inondations attendues dans le Pas-de-Calais ce mardi