En ce moment : What Is Love - HADDAWAY Ecouter la radio

Thierry Henry : « Je ne pense pas qu’il y ait un problème Elye Wahi »

RC Lens.

Au lendemain d’un match difficile avec le RC Lens contre Marseille durant lequel il n’a pas brillé (1-0, 12e journée de Ligue 1), Elye Wahi rejoint l’équipe de France Espoirs. S’il a eu ses fulgurances, à l’image de ses 2 buts en Ligue des Champions ou à Strasbourg, l’attaquant arrivé de Montpellier est encore très […]

Thierry Henry : « Je ne pense pas qu’il y ait un problème Elye Wahi »

Au lendemain d’un match difficile avec le RC Lens contre Marseille durant lequel il n’a pas brillé (1-0, 12e journée de Ligue 1), Elye Wahi rejoint l’équipe de France Espoirs. S’il a eu ses fulgurances, à l’image de ses 2 buts en Ligue des Champions ou à Strasbourg, l’attaquant arrivé de Montpellier est encore très loin de donner sa pleine mesure.

Son sélectionneur Thierry Henry ne se montre aucunement inquiet pour autant. En conférence de presse du côté de Clairefontaine, il a livré son regard sur les débuts parfois délicats d’Elye Wahi à Lens, prenant notamment exemple sur son prédécesseur qu’il connait bien, Loïs Openda :

« Pour revenir sur Elye, j’aurais aimé qu’il soit un peu moins performant contre Arsenal mais malheureusement il l’a été. Après, pour revenir sur le vrai débat, est-ce qu’il y a un problème Elye Wahi ou est ce qu’il y a juste une petite difficulté de début de saison  avec Lens qui est en train de se reprendre ? J’ai l’impression que ç’a été difficile pour tout le monde à Lens, de ce que moi je vois de loin. Après ce n’est pas évident pour un attaquant de rentrer dans ce genre de situation. En tout cas, il arrive souvent à se créer des occasions . Bon ce week-end, c’était plus difficile, mais c’était vraiment difficile pour les 2 équipes. Je ne pense pas qu’il y ait un problème Elye Wahi. Il faut un temps d’adaptation. Si vous vous rappelez bien, les débuts d’Openda ont été difficiles aussi à Lens et puis il a bien fini. J’espère que ça va être la même chose pour Elye. »

Thomasson : « Il ne faut pas le lâcher »

Loïs Openda avait marqué 7 buts (dont un triplé contre Toulouse) avec le RC Lens en Ligue 1, avant de partir jouer le Mondial en novembre avec la Belgique en novembre. Un passage difficile, notamment dans son adaptation aux principes de jeu, avait conduit Franck Haise à le faire transiter pour le banc. Avant de rejoindre l’équipe nationale belge, il semblait même perdre sa place au profit de Wesley Saïd, ne démarrant ni à Angers, ni contre Clermont, les 5 et 12 novembre et ce malgré son triplé contre Toulouse, déjà en sorti de banc le 28 octobre. Au sein du groupe, on a remarqué que pour Elye Wahi, il allait falloir être omniprésent à ses côtés pour l’amener à intégrer les principes. Dimanche soir, pour RMC, Adrien Thomasson commentait à son sujet : « Il faut être derrière lui. Il ne faut pas le lâcher. Il a vraiment des qualités incroyables, on le voit tous les jours à l’entraînement. Parfois quand on fait des séances vidéo, on sent qu’il a des moments d’absence. Sur le terrain, comme avec un enfant, il faut tout le temps être derrière lui. Il peut tellement nous apporter que c’est pour son bien. Il y a des joueurs qui arrivent à maturité rapidement mais il peut bien correspondre à notre façon de jouer. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Thierry Henry : « Je ne pense pas qu’il y ait un problème Elye Wahi »