Les tickets restaurants représentent un véritable plus pour ceux qui en disposent. Un avantage dépendant de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, qui va justement s’amenuiser. Restaurants, Fast-food, courses et autres dépenses alimentaires, ce coup de pouce au quotidien ont été créés dans les années 60.
Changement de programme
S’ils sont, de base, valables dans les restaurants qui les accepte, c’est une dérogation du gouvernement qui permettait de les dépenser dans les grandes surfaces, souvent dans une limite de 25 euros. A partir du 31 décembre 2023, cette dérogation allait prendre prendre fin.
Ce mardi, l’on apprenait qu’ils ne seraient plus valables que pour les aliments consommables rapidement, autrement dit, qu’il fallait payer de la nourriture comme la viande, le beurre, le poisson, le riz ou encore les pâtes avec votre propre argent. Olivia Grégoire, la ministre du commerce a annoncé mardi soir que les Français pourront finalement continuer à en acheter avec leur titres restaurants. La dérogation permettant de le faire, qui se termine le 31 décembre, devrait être prolongée.
Quand on voit cet article, on se pose la question : par sommes nous dirigés ? Quel mentalité ont ces dirigeants qui s'engraissent sur le malheur du peuple !