Depuis ce mercredi 15 novembre à 6h, il est possible de réserver ses billets de trains pour les vacances scolaires de février. Cette vente est ouverte très en amont pour permettre aux usagers d'organiser leurs congés d’hiver et de réserver des TGV et Intercités. Ça concerne les voyages prévus entre le 10 février et le 24 mars. Les trains sont rapidement pris d’assaut. Autrement dit, les premiers arrivés seront les premiers servis. La plupart des trains entre Paris et Chambéry sont déjà quasiment complets le samedi 10 février.
En parallèle, OuiGo, annexe low-cost de la SNCF, propose des trajets à prix réduits pour les périodes de vacances. Vous avez jusqu’à dimanche inclus pour profiter de cette réduction. Près de 200 000 billets sont proposés à prix réduits. Des tickets utilisables du 15 novembre au 20 décembre, de quoi partir pour les fêtes de fin d’années à des tarifs plus intéressants que la normale.
Menace de grève pendant les vacances de Noël
À noter qu’une grève à la SNCF est possiblement attendue pour les vacances de Noël. Ce qui pourrait poser de nombreux problèmes pour les usagers. Trois organisations syndicales de l’entreprise ferroviaire ont appelé à se mobiliser pendant les fêtes de fin d’année pour réclamer des hausses de salaire. Pour le moment, l’accord prévoit une augmentation de 4,6% en moyenne et une prime de partage de la valeur de 400 euros en cette fin d’année. La proposition faite par la direction est insuffisante estime le syndicat.