Lors de la 12e journée de Ligue 1, la LFP et les clubs mettaient le Bleuet de France à l’honneur.
Tout au long du week-end, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, l’ensemble des maillots apparaissaient floqués du Bleuet de France « pour rendre hommage à ceux qui ont tout donné pour la France », comme l’explique la Ligue. Dans différents stades, dont Bollaert pour RC Lens-Marseille, le coup d’envoi fictif était donné par des orphelins de gendarmes. En outre, comme chaque année, une vente aux enchères de maillots floqués du Bleuet et de France et portés en match est mise en place. Elle a débuté ce mercredi à 16h, sur matchwornshirt. Des maillots d’Adrien Thomasson, Ruben Aguilar et Kevin Danso sont proposés parmi 110 maillots de Ligue 1 ou de Ligue 2 jusqu’au 4 décembre à 14h.
Lors des 2 dernières saisons, la vente aux enchères a permis de rassembler 110 000 euros pour venir en aide aux victimes, veufs, veuves ou orphelins de guerres et d’attentats.
ENSEMBLE POUR SOUTENIR LE BLEUET DE FRANCE !
?Pour la 6e année consécutive, la @LFPfr et les clubs de @Ligue1UberEats et de @Ligue2BKT se mobilisent en faveur de l’ensemble des bénéficiaires du @BleuetFrance.
Communiqué ??? https://t.co/hdtqFe5OWS#JouonsLaCollectif… pic.twitter.com/SfMrmMoYpm
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) November 9, 2023