Bonne nouvelle pour les fans de Johnny Hallyday ! Six ans après sa mort, un nouveau titre de l’artiste a été retrouvé et arrangé par le compositeur Maxim Nucci (plus connu sous le nom de Yodelice). La chanson est intitulée « Un cri ». Elle est issue des dernières sessions d’enregistrement de Johnny Hallyday. Le Taulier l’avait enregistrée en 2017 à Los Angeles. La chanson était tombée dans l’oubli car sa « version de base » ressemblait trop « à d’autres chansons du disque », a annoncé Yodelice au Parisien. La chanson a été dévoilée au 13h de TF1 et elle a été diffusée sur Horizon !
Un besoin de se lancer dans un nouveau projet avant de partir
Johnny Hallyday avait besoin de se lancer dans un nouveau projet quand il a appris son cancer. Selon Yodelice, l’artiste décédé le 5 décembre 2017 était enthousiaste à l’idée de composer de nouvelles chansons. « Je pars sans trop savoir où on va, juste l’envie de Johnny et ce sentiment d’urgence. Il fait des maquettes de ses chansons, ce qu’il n’a jamais fait à ma connaissance. Dans ses directives, il y a les mots épique et stade, il veut aller vers quelque chose de plus orchestré que "De l’amour" », précise Maxim Nucci.
« Dans sa version de base, c’est un blues traditionnel qui ressemble trop à d’autres chansons du disque et dans l’urgence et l’intensité de l’enregistrement, elle passe à la trappe. La chanson reste dans mon disque dur. Je sais qu’elle existe, mais je n’ai pas envie de me replonger dans cette aventure… Jusqu’à ce qu’Antoine Gouiffes-Yan, (Directeur général de Warner Music France, ndlr) apprenne son existence », ajoute-t-il.
La chanson va figurer dans une compilation Made in rock’n’roll qui comprendra onze titres issus des cinq premiers albums du Boss. La sortie de l’album est prévue pour le 17 novembre. Vous pouvez écouter « Un cri » en cliquant ici.