« La ville de Marles-les-Mines est en deuil, M. Éric EDOUARD, Maire s'en est allé ». C’est ainsi que débute l’annonce du décès du maire de la commune, sur les réseaux sociaux. La triste nouvelle a été annoncée dans un message posté ce jeudi en fin de journée. Elu depuis 1999, adjoint pendant 20 ans, et maire depuis 2020, Eric Edouard était souvent absent de la mairie de Marles-les-Mines depuis quelques mois pour des raisons de santé. L’élu a finalement succombé à une longue maladie à l’âge de 58 ans.
Engagé à gauche, Eric Edouard était menuisier de formation et était entré chez Bosal Distribution, à Annezin en 1987. Il avait rejoint le SIVOM du Béthunois en 2009 où il était inspecteur santé et sécurité au travail. Il était également conseiller délégué en charge de la Politique de la Ville au sein de la CABBALR (communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys romane).
A la tête de la Ville, il avait à cœur de lutter contre la désertification médicale, et avait fait de l’accès au soin une priorité en créant une maison de santé pluridisciplinaire.
Recevez mes sincères condoléances à la famille et garder de lui les meilleures souvenirs afin d'atténuer votre douleur et paix à son âme Amitiés Philippe
Sincères condoléances à la famille