Mardi dernier, aux alentours de deux heures du matin, le magasin Carrefour Market situé à Aix-Noulette, entre Lens et Béthune, a été visité par deux individus cagoulés. Les deux suspects ont découpé le grillage avant de forcer une entrée pour rejoindre la salle des coffres de l’établissement. En vain, parce qu’ils ne sont pas parvenus à ouvrir le dernier accès.
Interpellé à proximité des lieux
C’est le gérant du commerce qui a été prévenu dans la nuit. L’alarme venait de se déclencher. Il a pu remettre aux policiers les images de vidéo surveillance enregistrées à ce moment. A l’arrivée des forces de l’ordre, le magasin était vide de toute présence humaine. Mais pas très loin, les policiers ont interpellé un individu suspect. Dans son sac seront retrouvés une cagoule, des gants…
Placé en garde à vue, l’homme nie les faits. Pourtant, il a formellement été identifié à cause des baskets originales et colorées qu’il portait. Agé de 38 ans, l’homme originaire de Bretagne n’a pas le droit de séjourner dans plusieurs communes de Seine-et-Marne. Trois fiches de recherche sont également venues garnir son dossier. Le suspect doit être présenté devant le tribunal ce jour. Son complice, lui, n’a pas été retrouvé.