Il n’a pas apprécié qu’on vienne le déranger pendant sa partie de pêche. Jeudi 16 novembre, en fin de matinée, un homme s’installe au bord de l’étang de Quenehem à Calonne-Ricouart avant de sortir sa canne à pêche. Mais voilà, le garde pêche présent à proximité le remarque et vient à sa rencontre. Il lui demande alors son permis de pêche : problème, l’homme n’en dispose pas.
Il se venge sur la voiture
Ce dernier, fâché de devoir plier bagage, se serait alors mis à violemment insulter le garde pêche. Pire, il lui aurait proféré des menaces de mort. Toujours fou de rage, le mis en cause aurait alors pris la direction du véhicule de sa victime. Vitres cassées, essuie-glace arraché, coups dans la carrosserie. Les dégâts sont chiffrés à environ 1 000 euros selon une source policière.
Rapidement interpellé par la police, le trentenaire originaire de Burbure reconnaît les faits mais préfère les minimiser. Son test d’alcoolémie affichait un résultat de 0,9 gramme d’alcool par litre de sang. L’homme doit être jugé prochainement.