Ça bouge actuellement à Rennes, où Bruno Génésio aurait choisi de devancer sa direction, prête à lui faire confiance au moins en quelque temps, en choisissant de partir (des discussions restent à mener le technicien espérant un départ à l’amiable). Selon L’Equipe, Julien Stéphan tient la corde pour prendre la suite, ce qui serait un retour aux sources pour l’ancien coach de Strasbourg. Mais en Bretagne, on aurait un temps plutôt rêver de Franck Haise.
D’après le quotidien, le directeur technique Florian Maurice (dont l’avenir au club serait fragilisé) aurait fait savoir durant l’été qu’il s’intéressait au coach lensois pour l’après Génésio, alors que ce dernier se posait la question de son avenir. Mais au final, alors que Bruno Génésio et le Stade rennais semblaient partie pour un nouveau cycle, la fin de cette ère arrive plus tôt que ne le pensaient les dirigeants bretons. A un moment, en pleine saison, où de plus Franck Haise ne semble pas franchement disponible.
Un retour aux sources pour Julien Stéphan
C’est à Julien Stéphan que devrait donc incomber la mission de redresser le Stade rennais, auteur d’un début d’exercice assez décevant (13e place, 12 points), et d’ainsi poursuivre le projet qui voit tout de même Rennes s’installer durablement parmi sur la scène européenne. Les discussions sont encore en cours et l’officialisation de ce changement ne devrait pas intervenir avant lundi du côté du Roazhon Park. Julien Stéphan a déjà entrainé Rennes de 2018 à 2021 après avoir fait ses classes à la formation.