Les tours passent et il y a de moins en moins de club du coin en Coupe de France. Ce dimanche, Noeux-les-Mines étaient notamment sur le pont. Les filles du RC Lens aussi. Tour d'horizon.
Hier, samedi, le Pays de Saint-Omer (R1) a battu Saint-Denis (R1) aux tirs au but et s'est qualifié pour le 8e tour de la Coupe de France. L'équipe affrontera les pensionnaires de National : Épinal SAS. Provin a également été évincé du tournoi, battu 5-0 par Laval (L2) au Stadium de Villeneuve d'Ascq.
Noeux-les-Mines y a cru
Et puis Noeux-les-Mines est passé à ça de l'exploit ! Opposée à Avoine (N2), l'Union sportive a fait plus que résister contre une formation qui évolue deux divisions au-dessus d'elle. Menés à deux reprises dans le jeu, les Noeuxois sont toujours revenus au score, malgré l'expulsion de l'un des leurs à 20 minutes de la fin du match, jusqu'à emmener Chinon aux tirs au but. Là aussi, Noeux-les-Mines s'accroche mais finira par s'imposer au terme d'une longue séance (2-2, 8-7 tab).
En Coupe de France Féminine, le RC Lens a réussi son entrée en lice en battant Hénin-Beaumont (R1) sur le score de 0-2. Notez également que Boulogne-sur-Mer (N2) a été éliminé par Reims-Sainte-Anne (N3) aux tirs au but.