Cet été, Loïs Openda est parti avec fracas du RC Lens pour rejoindre Leipzig. Si le Racing n’avait pas forcément l’intention de se séparer de son buteur, le club artésien a reçu une belle indemnité de transfert autour de 50 millions d’euros.
Alors qu’il réussi un début de saison canon du côté de l’Allemagne, le buteur belge n’en oublie pas le RC Lens pour lequel il garde une grande affection. Il s’en est expliqué sur les ondes de RMC ce dimanche :
« Je n’oublie pas mon passage à Lens l’année passée », a indiqué le buteur belge. « On a fait une très belle saison tous ensemble. On avait été chercher cette qualification en Champion’s League tous ensemble du début jusqu’à la dernière journée. On l’avait mérité. Je suis très content d’avoir joué à Lens. Maintenant, il faut penser au futur. Maintenant, je suis à Leipzig et je suis très content. »
« Je leur donne tout mon soutien »
L’attaquant a même avoué qu’il continuait à regarder les matches du RCL : « Je suis toujours le RC Lens. J’ai toujours la petite cloche allumée pour recevoir les notifications quand je ne peux pas regarder leurs matchs. On ne joue pas trop à la même heure que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, donc je regarde beaucoup leurs matchs. Je leur donne tout mon soutien pour qu’ils aillent le plus loin possible en Champion’s League car ils le méritent beaucoup. Ils n’ont pas eu un début de saison très facile, un peu compliqué. Sur les derniers matches, ils sont bien remontés et je leur souhaite. »
« J’ai passé une année dans ce club que je n’oublierais pas »
Son départ avait fait grincer des dents chez les supporters lensois. Toutefois, Loïs Openda indique garder les supporters et le club haut dans son cœur : « Les supporters ne voulaient pas que je parte, je suis parti au bout d’un an. Mais bon, c’est le football. C’est une étape que je devais prendre. Ce n’est pas pour ça que je ne garde plus d’amour pour les supporters, avec les joueurs ou le club. J’ai passé une année dans ce club que je n’oublierais pas, ça reste un très bon moment qui restera toujours avec moi ».