Mauvaise surprise pour les gérants du garage Peugeot à Loison-sous-Lens ! Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux individus se sont infiltrés sur le parking de la concession pour dérober… 36 jantes de voitures neuves (des marques 208). En les retirant, les voleurs ont aussi causé d'importants dégâts aux véhicules. Ce jeudi 16 novembre, les forces de l’ordre patrouillent et contrôlent une voiture qui leur semble suspecte en fin de journée à Aix-Noulette, près de Lens. Et pour cause, les agents aperçoivent 8 jantes à l’arrière du véhicule en observant à travers la vitre.
Les deux suspects interpellés
Les deux hommes présents dans le véhicule ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un des deux individus signale qu’il n’a rien à voir dans cette affaire et qu’il s’est rendu dans une autre région de France pour acheter une jante. Un argument qui a été démenti selon les enquêteurs puisque l’homme n’a jamais quitté le Lensois d'après la géolocalisation de son téléphone. Le deuxième individu nie les faits et parle d'un domicile où les pièces seraient stockées en attendant d'être livrées. Les policiers perquisitionnent le domicile et interpellent son occupant qui niera lui aussi les faits.
Préjudice estimé à 32 400 euros
Le préjudice est estimé à 32 400 euros, soit 900 euros par jante volée ! Les trois hommes ont été relachés mais ils ont reçu une convocation pour être jugés pour recel de vol. La date de l'audience au tribunal n'est pas connue. L’enquête se poursuit car les 28 autres jantes restent introuvables ! Dans le Lensois, des vols de jantes ont été recensés dans le secteur de Carvin. En revanche dans les concessions, c’est une première selon une source policière.