On l’avait quitté sur une petite blessure avant le début de la trêve internationale. Nampalys Mendy n’avait pas participé au dernier tour de piste avant la coupure face à l’OM. Il a d’ailleurs rendu son billet d’avion pour le Sénégal, restant à Avion pour soigner son ischio-jambier. Avant de relancer la machine face à Clermont ce samedi, celui qu’on surnomme « Papy » Mendy s’est refait une santé. Il est prêt.
Lensois.com : Nampalys, comment ça va depuis cette blessure ? Comment est-elle survenue d’ailleurs ?
Ca va, je me sens bien. Durant cette trêve j’ai pu me soigner tranquillement, j’ai repris depuis deux jours collectivement, je me sens apte pour ce week-end. La veille du match contre Marseille en fin d’entraînement, j’ai ressenti une douleur au niveau de l’ischio. Je suis allé faire des examens le lendemain matin et on n’a pas voulu prendre de risque. On a opté pour du repos.
Parlez-nous de cette concurrence grandissante au milieu de terrain et notamment la titularisation de Neil El Aynoui face à l’OM ?
La concurrence fait partie de notre sport, faut l’accepter, ça nous fait progresser. C’est bien pour l’équipe, pour le groupe. On a des bons joueurs, autant en profiter.
«Important de rester connecté à la compétition»
Et à propos d’Andy Diouf qui joue un peu moins ces derniers temps ?
A l’entraînement, il a toujours été bien. Il débute en Ligue 1, il arrive d’un autre championnat, il va lui falloir un peu de temps. Andy est bon techniquement, il percute beaucoup, il se projette. Il y a des joueurs qui ont peut-être plus besoin de temps que d’autres.
Et au sujet de la préparation mentale qu’a abordé Franck Haise un peu plus tôt, comment s’effectue la remise en route de votre côté ?
C’est important de rester connecté à la compétition, parfois on joue 3 matches en une semaine, parfois on ne joue pas pendant 5 jours. C’est parfois compliqué avec les sélections des uns, les blessures des autres, ceux qui restent. C’est vrai que c’est important de rester connecté de faire des rappels et se focaliser sur ce match-là d’abord. Moi, je me focalise sur Clermont, c’est le plus important pour faire un résultat, Arsenal on y pensera plus tard mais ça va arriver vite.