Ce drame près de La Bassée ! Un homme, âgé de 25 ans, est mort percuté par un train en gare de Salomé ce vendredi, aux alentours de 18h30. Selon des témoins qui se sont confiés à nos confrères de La Voix du Nord, il aurait essayé de monter dans le train mais c'est à ce moment-là qu'il aurait été heurté. Il serait mort sur le coup. Les sapeurs-pompiers de La Bassée n’ont rien pu faire pour le sauver. La circulation a donc été interrompue sur l'axe Béthune - Don-Sainghin. Des trains ont été détournés par Hazebrouck et Lens. Elle a pu reprendre normalement dans la soirée, peu avant 22h. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
? 21h02
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) November 24, 2023
Axe Don-Sainghin ↔ Béthune
L’enquête est toujours en cours. Certains trains sont détournés avec un allongement du temps de trajet.
Le K50 de 20h45 depuis Béthune et le C50 de 20h15 depuis Lille circuleront une fois l’incident terminé.
La reprise est prévue à 22h.
La victime était un supporter du RC Lens, qui avait pour habitude de se rendre régulièrement au stade Bollaert-Delelis pour assister aux rencontres des Sang et Or. Il était aussi licencié à l'Union Sportive de Vermelles. « À la demande des joueurs, le match de D1 à Labeuvriére de demain dimanche a été reporté. Différents recueillements en sa mémoire seront organisés au sein du club », ajoute l'US Vermelles sur sa page Facebook.
Une autre victime a été percutée par un train cette même journée
Un peu plus tôt dans la journée, un homme a également été percuté par un train près de la gare de Béthune. Les secours sont intervenus peu après 15h30 dans le secteur de l’Avenue de Bruay. L'homme de 38 ans a été transporté vers le Centre Hospitalier Universitaire de Lille. Son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. Là aussi, le trafic ferroviaire a été interrompu pendant un peu plus de deux heures environ.
À lire sur le même sujet : En deuil, les supporters du RC Lens rendent hommage à Corentin