Après le succès du premier rendez-vous à l’occasion de Séville-RC Lens (1-1) et malgré un deuxième plus mitigé à cause du mauvais temps (PSV-Lens, 1-0, 500 personnes, la ville de Lens va reconduire son dispositif mercredi prochain pour Arsenal-RC Lens ! En septembre dernier, 5 000 personnes s’étaient réunies dans la rue René Lanoy, au cœur du centre-ville pour suivre la première journée de Ligue des Champions sur un écran géant de 80 mètres carrés.
Le maire de Lens, Sylvain Robert, précise : « Nous avons hâte d’être à mercredi prochain. Entre le temps qui n’a pas été de la partie lors du match du 8 novembre dernier et le score qui a laissé le suspens entier quant à notre qualification dans la suite de la compétition, nous attendons énormément du match du 29 novembre et comptons sur la mobilisation des Lensoises et des Lensois pour venir soutenir leur équipe à l’occasion de cette jolie fête populaire organisée dans le centre-ville de Lens.»
Des animations avant le match
Le Village des Champions sera ouvert mercredi 298 novembre de 16h à 19h sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Au rythme d’un DJ, petits et grands pourront profiter gratuitement de parties endiablées de babyfoot géant, se prendre en photo dans un des 2 points à selfies, se défier aux tirs au but ou au jonglage. Une friterie sera également présente pour se restaurer avant le match.
Côté pratique
Les jours de retransmission des matches, le stationnement sera interdit de 12h à minuit et la circulation sera interdite de 14h à minuit dans les rues : René Lannoy, Louis Pasteur, Uriane Sorriaux, Eugène Bar, du 14 Juillet, Victor Picard, Camille Guérin, François Gauthier, de l'Hospice et Bayard. Pour rappel, l'événement peut accueillir jusqu'à près de 10 000 personnes. Dès 19 heures, l’accès à la rue Lanoy sera ouvert pour permettre à chacun de prendre place pour suivre le match dont le coup d’envoi est prévu à 21h.