L’enquête se poursuit après le drame de vendredi dernier à Avion. Une femme de 36 ans a été tuée chez elle, par son mari. Le parquet de Béthune a confirmé qu’il s’agissait d’un féminicide. Le 98e en France cette année, selon le triste décompte de la page Facebook « Féminicides par compagnons ou ex ». Le collectif #NousToutes, lui, a recensé 121 féminicides depuis début 2023. Les circonstances des faits ne sont pas encore connues.
La victime, Mélanie, avait 36 ans et était mère de deux enfants. Elle travaillait chez Amazon. L’auteur du féminicide, Jessy B., a été interpellé juste après les faits et présenté à un juge d’instruction samedi dernier. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire ce dimanche pour « meurtre sur conjoint ». Le couple s’était marié récemment, en septembre dernier.
Selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord, les obsèques de la jeune femme se tiendront lundi prochain, le 4 décembre, à Avion.
Complément d'information à 15h20 : le parquet de Béthune a communiqué sur ce féminicide. On apprend que « les investigations se poursuivent dans le cadre de l'information judiciaire afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Le mis en examen, présumé innocent, n'était pas connu des services de police et de justice pour des faits de violence. Ce dernier encourt la réclusion criminelle à perpétuité. »
pauvre femme....si jeune et maman en plus !! ses petits bouts de choux ne la verront plus.....quel drame horrible !!! à peine mariés ! quoi dire d'autre, courage et force aux proches de cette femme et milles bisous aux petits..
Encore un lâche !!! On ne frappe pas sur une femme même avec une rose. Pourquoi se marier si après deux mois de mariage c'est pour tuer sa femme. Courage aux petits bouts de choux.
C’est horrible tous ce qu’il peut arriver de nos jour, les gens sont complètement singler, et ses pauvres enfants qui n’ont plus maman, et les parents de cette femme, un cauchemar pour la famille.
c est un lache