Massadio Haïdara est de retour en Angleterre ! Passé dans les rangs des Magpies de Newcastle entre 2013 et 2018, le Malien de 30 ans connaît les stades anglais comme sa poche. Forcément, lors de la reconnaissance de terrain à l’Emirate Stadium d’Arsenal en début de soirée, les souvenirs sont remontés à la surface. « C’est toujours plaisant d’affronter des grandes équipes dans des beaux stades comme celui-ci. C’est bien, mais il ne faut pas oublier aussi pourquoi on est là. C’est beau, mais on sait pourquoi on vient. On essaye de gérer comme on peut. Mais oui, avec peut-être que le fait que j’y ai déjà joué, ca sera différent pour moi demain soir. »
Un contexte différent
Les Artésiens pourront s’appuyer sur un bon succès glané à domicile lors du match aller face aux Gunners. Puis, le Racing reste sur une très belle série de 8 matches sans revers en championnat. Certes l’opposition s’annonce relever demain devant 60 000 personnes, mais les ambitions ne sont pas éteintes. « Comme on a l’habitude de faire, on joue pour gagner. On sait que ça ne sera pas facile face à un grand adversaire. Mais on a su le faire à l’aller. Le contexte sera différent demain, on va donner tout ce qu’on a, ce qu’on sait faire de bien pour repartir avec les trois points. »
Et que reste-t-il justement de ce 2-1 réalisé à Bollaert ? Thomasson avait permis aux siens de recoller avant la pause puis Elye Wahi était venu couper un centre de l’extérieur du pied pour tromper une deuxième fois Aaron Ramsdale dans cette rencontre. « Pour la plupart des joueurs, c’est du passé. Cette fois, on se prépare à autre chose et tout le monde est conscient de ce qui nous attend. »
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.