Direction les 8e, Lens terminera premier de son groupe à l’issue des phases de poule ! C’est désormais une certitude depuis que le Racing s’est imposé 2-0 contre Arsenal et que, dans le même temps, Séville a battu Eindhoven 1-0. Avec 4 points d’avance sur Séville (2e), les Sang et Or sont assurés de terminer en tête du groupe B, peu importe l’issue de sa dernière sortie le 12 décembre. Une performance, presque un exploit, rendu possible par un nouveau match solide ambitieux livré par les jeunes de Yohan Demont. Grâce à des buts de Rayan Fofana et d’Oscar Lenne, Lens a logiquement disposé d’Arsenal pour la deuxième fois dans cette compétition (0-2).
Le match
On a retrouvé des Lensois bien plus impactants qu’à Eindhoven ! Au Meadow Park, stade accueillant Borehamwood (D5) habituellement, les jeunes de Yohan Demont ont retrouvé leur agressivité pour prendre cette équipe d’Arsenal à la gorge. Un bloc qui ressort, un pressing qui force à la relance hasardeuse chez l’adversaire, Lens a retrouvé ses principes dans ce match.
On a tenté d’alerter Kembo Diliwidi régulièrement dans la profondeur même si les services n’étaient pas toujours les plus évidents à récupérer. On est beaucoup passé par le côté droit de Matéo Escouflaire en première période pour tenter d’accélérer le jeu. Ayanda Sishuba s’est aussi mis en évidence en allant provoquer son vis à vis comme il en a l’habitude. Mais malgré ces quelques situations franches de but, les Artésiens n’ont pas trouvé la faille dans le premier acte. Notez également que la défense emmenée par un grand Keny M’Bala a su contenir la fougue d’Ismail Oulad M’Hand. Puis, le portier Roman Karolewicz s’est montré précieux dans toutes ses interventions.
Fofana libère les siens, Lenne plie l’affaire
Et rapidement en seconde période, Yohan Demont a rapidement senti que ses garçons allaient avoir besoin d’un second souffle. Exit Kembo Diliwidi, Rayan Fofana fait son entrée en jeu en pointe (67e). Il lui faudra 3 minutes pour débloquer la situation. Sur un corner frappé au second poteau par Sishuba, le ballon zigzag avant d’arriver dans les pieds de Sagnan qui tente une volée. Manquée, celle-ci arrive sur la tête de Fofana qui love Rojas et envoie le cuir dans la lucarne du portier londonien (0-1, 69e). Puis Oscar Lenne parvient à faire le break dans le temps additionnel (0-2, 90+1e).
L’affaire est dans le sac, Lens s’impose pour la 4e fois en 5 matches en Youth League. 12 points au compteur, suffisant pour être assuré de terminer premier de la poule B.
Classement
1er Lens, 12p, 2e Séville, 8p, 3e Eindhoven 7p, 4e Arsenal, 1p.
Fiche technique
Arsenal – Lens : 0-2 (0-0)
Buteur : Fofana (69e), Lenne (90+1e) pour Lens.
Avertissements : Oulad M’Hand (29e), Kamara (86e) pour Arsenal. Herbin (83e), Sagnan (90e) pour Lens
Arsenal : Rojas, Nichols (Robison 79e), Heaven, Walters (c), Kacurri (Kamara 66e), Rosiak, Gower, Dudziak (Ferdinand 66e), Benjamin (Obi 77e, Oulad M’Hand, Sousa.
Lens : Karolewicz – M’Bala (cap.), Apperry, Sagnan – Escouflaire, Herbin, Baud-Banaga (Dewaele 78e), Lenne – Sishuba (Aouad 78e), Bermont, Diliwidi (Fofana 67e).
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.