Après la claque, la réaction ? Le RC Lens a pris une rouste ce mercredi sur la pelouse d’Arsenal en s’inclinant 6-0 lors de la 5e journée de Ligue des Champions. Désormais, le Racing va devoir se concentrer sur la Ligue 1.
Car dès samedi, le RC Lens reçoit Lyon pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Nampalys Mendy, titulaire ce mercredi à l’Emirates, sait qu’il va être difficile pour les Sang et Or de se vider la tête après une telle déroute. Il s’exprime au micro de notre journaliste Eloïse De Mester, présente à Londres :
« C’est une soirée très compliquée pour nous. On a joué contre une équipe qui était largement supérieure à nous. On est très déçus de ce résultat. On n’a pas fait notre meilleur match, c’est clair. Tout va très vite, tout s’enchaine. On a joué contre des joueurs qui sont dans une forme énorme. Ils réussissaient tout ce qu’ils voulaient, c’était donc compliqué. On n’a plus qu’à se focaliser sur Lyon. On est des professionnels. Dans notre sport, parfois on gagne, parfois on perd. Cela va être difficile de s’en remettre mais il va falloir passer à autre chose et penser au championnat. Faut essayer d’évacuer le plus rapidement possible. En temps normal, c’est compliqué de dormir mais après une telle défaite, ça va être encore plus difficile. »
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.