Ce mardi, le RC Lens n’a pas fait le poids face à Arsenal avec une lourde défaite 6-0 sur la pelouse de l’Emirates (5e journée de Ligue des Champions). Un résultat qui élimine le Racing de la plus célèbre compétition continentale.
Entré à la mi-temps alors qu’Arsenal menait déjà 5-0, Adrien Thomasson a vécu une drôle de soirée. Il a tenté de trouver les mots pour expliquer cette déroute lensoise au micro de notre journaliste, Eloïse De Mester, sur place à Londres :
« Oui c’est une soirée cauchemardesque surtout en première mi-temps. On commence ce match avec de bonnes intentions puis, il y a ce premier but qui arrive assez tôt. Ensuite, ça s’enchaîne. A la mi-temps, on était abasourdi, un peu sonné. Malgré tout, il fallait finir dignement ce match et laisser une belle image du club. Il faut reconnaitre que nous sommes tombés contre une équipe largement supérieure à nous ce soir. Personne ne s’attendait à ça. On était venu avec de l’ambition tout en restant humble car il s’agit de la meilleure équipe d’Angleterre. Avec ce qu’il s’était passé au match aller, on savait qu’ils seraient revanchards, mais on ne s’attendait pas de prendre autant de buts en une mi-temps. Il nous reste un dernier match à jouer qui va être excitant. Il y a un objectif à aller chercher et il ne faut pas minimiser l’objectif de finir 3e. »
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.