Ce mercredi, le RC Lens a subi une lourde défaite sur la pelouse d’Arsenal (5e journée de Ligue des Champions). Une défaite 6-0, la plus lourde pour un club français en Ligue des Champions qui élimine le RCL de la compétition européenne.
A l’issue d’une rencontre où les Lensois ont subi un véritable naufrage, Franck Haise a tenté de donner quelques explications. Le coach artésien se projette déjà sur les prochaines échéances au micro de Canal+ :
« On n’espérait pas ça. On espérait bien autre chose. Sur les 3, 4 premières occasions, nous sommes fautifs sur l’un de nos points forts qui est la défense centrale. J’ai vu 5 des 6 buts, sur les 4 premiers, on a beaucoup de choses à se reprocher. Contre ces équipes là, il ne faut pas en faire beaucoup. Quand on en fait beaucoup comme ce soir, on paye. On avait la capacité pour se hisser au haut niveau comme à Bollaert ? Cela n’a pas été le cas. On ne peut pas être à ces hauteurs là de la même manière, il faut l’accepter. Le score est dur à encaisser. Le foot nous permet de jouer Lyon dans 3 jours en Ligue 1 et de garder cette 3e place du groupe en Ligue des Champions dans 2 semaines. Avec tous ces matches, on grandit que ce soit dans les bons moments ou les moments plus compliqués. Si on peut continuer à en vivre quelques matches de Coupe d’Europe pour un club inexpérimenté comme le nôtre, j’espère qu’on le fera. »
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.