Le drame a été évité. Ce jeudi vers 18h30, 25 sapeurs-pompiers des casernes de Hénin-Beaumont, Oignies, Liévin, Lens ont été mobilisés boulevard Fernand Darchicourt à Hénin-Beaumont. Un compteur électrique a pris feu dans une habitation et les flammes se sont propagés à l’étage de la maison mais aussi au niveau de la toiture. Une fois arrivés sur place, les secours se sont attelés à la prise en charge de victime mais aussi à la maitrise du feu.
Quatre lances déployées
Les deux habitants de la maison ont évacué les lieux à temps mais ont tout de même été pris en charge. Une femme de 30 ans et un homme de 32 ans ont été transportés vers le centre hospitalier de Lens, ils sont restés suffisamment longtemps dans le logement pour inhaler des fumées. Après de longs instants de lutte, les pompiers sont venus à bout de l’incendie à l’aide de quatre lances.
Enedis et GRDF étaient sur place, tout comme les forces de l’ordre, présents pour réaliser les constatations d’usage.
Un compteur électrique a pris feu .... mdr... faut dire compteur Linky !!! soit disant qu'ils ne prennent jamais feu d'après ENEDIS !!!! bref ils se croient intouchables et surtout à la vitesse ou ces compteurs ont été posé voir même les conditions on voit les résultats et les médias ne disent pas tous les soucis avec ces contrôleurs à distance sensés rendre service aux consommateurs disent ils !!! surtout leur rendre service à eux ENEDIS.... quelle triste époque