Emmenée par Jean-Luc Vannuchi, l’Equipe de France trace son chemin en Coupe du Monde U17. En finale, elle affronte l’Allemagne ce samedi 2 décembre dès 13h, en finale de la Coupe du monde U17. Un rappel de la finale du dernier Euro….
Six mois plus tard, elles se retrouvent de nouveau en finale. A l’Euro U17, Français et Allemands se disputaient le titre en final. A la fin, c’est l’Allemagne qui s’impose aux tirs au but (0-0, 5-4). Alors forcément, «on a une belle revanche à jouer contre l’Allemagne. Il ne faut pas rater la dernière parce que c’est la plus belle», a indiqué Jean-Luc Vannuchi.
11 buts marqués, un seul encaissé, l’Equipe de France est sur un sans faute depuis le début de la compétition. Après avoir terminé premiers de leur groupe, les Bleuets ont successivement évincé le Sénégal 8es de finale (0-0, 5 tab 3), l’Ouzbékistan en quart de finale (1-0) puis le Mali en demi-finale (2-1) après avoir été menés.
Un titre pour Fodé Sylla ?
Le jeune joueur du RC Lens Fodé Sylla a évidemment participé à la fête. Titulaire à trois reprises (Usa en phase de poule, Sénégal 8e et Mali en demi), le joueur de 16 ans pourrait bien rentrer à la Gaillette avant Noël avec un titre dans ses bagages.
Ce samedi, l’Equipe de France U17 a l’occasion de remporter un titre de championne du monde, 22 ans après la génération de Florent Sinama-Pongolle et Anthony Le Tallec.