Lens s’est fait peur mais Lens a assuré l’essentiel. Sortis vainqueur de leur match face à Lyon ce samedi, les Lensois se remettent dans le bon sens après la claque reçue en Angleterre mercredi. Succès 3-2 cet après-midi, Lens reste au contact du peloton de tête.
Les tops
David Pereira Da Costa : Présent dans l’impact pour sa première titularisation depuis mars dernier. Le jeune espoir portugais a répondu présent sur les seconds ballons. La touche technique qui fait du bien. Décisif avant sa sortie en allant provoquer un penalty en deuxième période. Sorti à l’heure de jeu après avoir remporté l’immense majorité de ses duels au sol (7/8).
Przemyslaw Frankowski : Remonté à bloc. Venu remplacer un Machado en difficulté à la pause, le Polonais s’est d’abord illustré en transformant un penalty. Puis il a mis (pour la 2e fois) les siens devant en réceptionnant le centre au second poteau d’Aguilar. Sa reprise passe sous les gants de Lopes. Dans son rôle défensif, il est venu virer le ballon des pieds d’Appiah avec hargne pour écarter le danger.
Wesley Saïd : Au niveau. Limpide au moment d’allumer la cage d’Anthony Lopes lors de son unique face à face de la rencontre. Ses appels dans la profondeur ont fait reculer la défense lyonnaise. Un joueur prépondérant dans le collectif cet après-midi.
Brice Samba : Monsieur Samba. Deux buts encaissés ce soir pour les Lensois mais si leur capitaine n’était pas dans un bon jour, le Racing n’aurait sûrement pas célébrer son nouveau succès à domicile. Des arrêts décisifs à l’image de son stop sur la percée de Tagliafico à 3-2.
Les flops
Deiver Machado : Pas innocent sur le premier but encaissé par Lens, il a aussi été mis en difficulté dans son couloir par Mata et Appiah. Sorti à la pause.
Kevin Danso : Dans la continuité de son match contre Arsenal. Il a eu du mal à s’interposer devant O’Brien, il suit mal la situation sur le second but lyonnais.
Florian Sotoca : Une intervention agressive et assez inutile à plus de 50 mètres de son but. En loupant totalement son tacle sur Tagliafico, il laisse ses partenaires à 10 alors que Lens doit subir le dernier raid lyonnais.