La LFP a publié les classements officiels des meilleurs buteurs et passeurs de Ligue 1. Avec du mouvement du côté du RC Lens.
Chez les buteurs, le classement est toujours mené par Kylian Mbappé (PSG, 15 buts), devant Akor Adams (Montpellier, 7 buts) et Wissam Ben Yedder (Monaco, 6 buts). Il faut descendre à la 26e place pour trouver le meilleur lensois qui n’est plus Deiver Machado mais Wesley Saïd après son 3e but. Le Colombien est quant à lui 28e alors que Florian Sotoca suit en 40e position. Ils comptent eux aussi 3 buts à leur actif mais Wesley Saïd a l’avantage grâce à un temps de jeu bien moindre. Après ses 2 premiers buts de la saison, Przemyslaw Frankowski apparait à la 72e place.
Ousmane Dembélé double Florian Sotoca
Au classement des passeurs, un seul passeur lensois est crédité sur les 3 buts marqués contre Lyon. Il s’agit de Ruben Aguilar, sur le 3e but signé Przemyslaw Frankowski. Le latéral arrivé de Monaco cet été grimpe en 27e position avec 2 passes. Le classement n’est plus dominé par Florian Sotoca, délogé de la tête par Ousmane Dembélé (PSG). Les 2 joueurs comptent 5 passes décisives mais le Parisien prend la tête grâce à un temps de jeu moindre. Le Rémois Mohamed Daramy complète le podium (4 passes).