À la ville de Noël d’Arras et à la Cité de Noël de Béthune, des chalets sont consacrés à la vente du pull moche de Noël ! Une journée mondiale lui est même dédiée ! Il s’agit du troisième vendredi de décembre, à savoir le 15 décembre 2023 ! L’idée est de porter des pulls tricotés de manières exagérées avec des motifs kitsch liés à Noël, comme des rennes, des flocons de neige ou encore des lutins et autres fantaisies !
L’origine
L’origine du pull moche de Noël n’est pas si lointaine. Elle remonte aux années 1980 aux Etats-Unis et au Canada. À l’époque, ces fameux pulls étaient considérés comme ringards. Mais avec le temps, ils sont devenus populaires et symbolisent même la célébration et la bonne humeur. Ils ont été popularisés lors de soirées à thèmes où les participants étaient invités à porter le pull le plus… moche !
Le cinéma
Il faut dire aussi que le cinéma à jouer un rôle dans la démocratisation du port du pull moche de Noël. On pense notamment au film « Le Journal de Bridget Jones », sorti en 2001, où Marc Darcy porte un pull à tête de renne. Hors cinéma, la marque Lidl a fait un carton avec ses premières collections de Noël.
L’équipe d’Horizon a décidé cette année de se lancer dans un concours de pull moche de Noël. Vous serez appelés à voter sur la page Facebook à partir du 15 décembre ! Retenez la date !
Et vous ? Portez-vous des pulls moches de Noël ? Envoyez-nous vos photos !
des rennes, des flocons de neige ou encore des lutins et autres fantaisies ! il n'y a rien de moche dans ces pulls !!!!! Pourquoi toujours rapatrier en France les délires des Etats-Unis !!!!!!!