Coup dur pour les Arrageois et les habitants du secteur ! La maternité de l’hôpital privé des Bonnettes d’Arras va fermer ses portes d’ici le premier trimestre 2024 selon les informations de La Voix du Nord. Son activité va être absorbée par celle du centre hospitalier public d’Arras. Cette fermeture est justifiée par une forte baisse de la natalité dans le secteur, moins de 30% en trois ans. L’hôpital privé et le CH d’Arras ont annoncé la nouvelle dans un communiqué commun. Le nombre de naissance « devrait à peine atteindre les 600 cette année », contre mille par an auparavant.
Quelles options envisagées ?
« L’hôpital privé rencontrera à l’avenir de plus en plus de difficultés à garantir le maintien d’un fonctionnement satisfaisant pour les parturientes (les femmes en train d'accoucher, ndlr) », ajoute le communiqué. Après plusieurs réunions organisées par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et les deux établissements, « l’option envisagée est un regroupement de l’activité de gynécologie obstétrique de l’hôpital privé Arras Les Bonnettes et du centre hospitalier sur le site de ce dernier. »
Un comité social et économique entre employeur et représentants du personnel, se tiendra à l’hôpital privé des Bonnettes le mardi 12 décembre pour décider de l’avenir des employés. Un autre aura lieu le même jour au centre Hospitalier d’Arras.
Bien triste fin d'année pour les personnes concernées.....courage à tous même si ce mot ne plus rien dire aujourd'hui hélas
Je suis d'accord avec vous Oceane