Dans un match loin de rassasier les affamés de technique et de beau jeu, les Sang et Or signent un match nul (0-0) à Montpellier et poursuivent leur série qui s’étend désormais à 10 matches sans revers en Ligue 1.
Les tops
Facundo Medina : Une vision du jeu, de l’animation, et vigilant en défense à l’image de cette intervention dans les pieds de Tchato. Il est venu mettre le pied à de multiples reprises dans sa surface pour empêcher les tentatives du MHSC d’arriver jusqu’à Samba. Il avait suffisamment d’énergie pour tenir le trashtalk devant Adams, Savanier, Der Zakarian et compagnie.
Jonathan Gradit : Très bonne copie rendue. Le défenseur axial droit du Racing a taclé, jailli, veillé. Il n’a jamais vraiment subi la pression ce soir.
Neil El Aynaoui : Mitigé tout de même. Capable de faire la différence à l’image de son contrôle, enchainement et sa lucidité pour lancer Wahi dans la profondeur à la 60e minute. Une grosse activité dans le cœur du jeu mais en même temps du déchet et pas toujours les meilleurs choix dans l’animation offensive de son équipe.
Brice Samba : Des arrêts décisifs encore. Comme son intervention devant Akor Adams qui pensait bien ouvrir le score à la 87e minute.
Les flops
Adrien Thomasson : Le milieu offensif est dans le dur. En délicatesse technique, l’ancien joueur de Strasbourg n’a pas pesé du tout.
David Pereira Da Costa : Trop de déchets dans le jeu pour le joueur formé à la Gaillette. Grosse frayeur en début de rencontre lorsqu’il oublie d’attaquer son ballon dans l’axe et laisse Chotard tenter de loin, alors que le but était vide.
Elye Wahi : Sorti frustré de son match et on le comprend. Face à son ancien club, l’attaquant lensois a foncièrement manqué d’efficacité alors que les situations franches étaient là.
Salis Abdul Samed : Il a manqué de poids, de consistance. Trop d’erreurs techniques aussi.