Face au RC Lens ce vendredi à la Mosson, Montpellier a enchainé un 5e match sans victoire. Les Héraultais, présents dans le combat, ont pourtant parfois bougé Lens.
Michel Der Zakarian a apprécié l’attitude de ses joueurs. Au micro de Prime Vidéo, il analysé : « Oui c’est un bon point par rapport à l’état d’esprit qu’on a mis, avec beaucoup de jeunes joueurs titulaires aujourd’hui. On a des blessés, des cadres absents, ce n’est pas facile de jouer contre Lens qui est une bonne ééquipe difficile à manœuvrer. Je pense qu’on a eu des occasions plus nettes qu’eux. C’est la confiance. Depuis le coup du pétard contre Clermont (ndlr : match donné à rejouer alors que Montpellier menait 4-2 à domicile dans les arrêts de jeu, suite à l’explosion d’un pétard près du gardien Mory Diaw occasionnant sa sortie), ça a déstabilisé pas mal de joueurs. D’autres n’étaient pas au niveau qu’il fallait. Quand tout le monde n’est pas au top niveau, c’est compliqué. Aujourd’hui on s’est bien battu. »
« Danso doit prendre un rouge »
Le technicien avait toutefois un avis plus mitigé sur l’arbitrage, mené par Stéphanie Frappart. Il estime que Kevin Danso n’aurait jamais dû finir le match pour un tacle appuyé sur Tamari sur lequel le Lensois a pris un jaune : « Apres, l’arbitrage encore ce soir… Danso doit prendre un rouge, Tamari a peut-être une fracture du pied. Nous, à Monaco, on prend un rouge pour moins que ça. C’est un scandale. Les mecs à la VAR ne voient rien du tout. S’il a une fracture demain, ils vont m’entendre… » A noter qu’une action litigieuse plus tard dans ce match a vu le Lensois Neil El Aynaoui recevoir un pied haut dans le front dans la surface héraultaise.