Adversaire du RC Lens mardi à Bollaert en Ligue des Champions (18h45, à suivre en direct sur Lensois.com) pour ce que l’on appelle la « finale » du groupe pour la qualification en Ligue Europa, le FC Séville n’est pas au mieux.
Le club andalou vient de perdre 1-0 à Majorque dans le cadre de la 16e journée du championnat d’Espagne. Cyle Larin a marqué dès la 11’ pour les locaux. Séville pensait avoir égaliser par Pedrosa avant que la VAR n’intervienne pour refuser le but pour une main d Youssef En-Nesyri (63’).
Lukebakio ajouté à la liste des absents à Bollaert ?
Séville était privé de l’ancien lensois Loïc Badé, qui sera pour rappel forfait également à Bollaert. A noter par ailleurs la sortie sur blessure de l’attaquant Dodi Lukebakio à la 33’. Touché au genou, il semble y avoir peu de chances de le voir aligner à Bollaert. Il avait d’abord tenté de reprendre avant de devoir se résoudre à céder sa place. Un pépin qui intervient alors que dans le secteur offensif, Séville devra déjà se passer de Lucas Ocampos, suspendu, mais aussi de Suso et Erik Lamela, blessés. Doublé par Majorque, Séville n’est que 16e de son championnat avec 13 points, soit 4 longueurs d’avance sur le Celta Vigo, 18e et premier relégable. En Liga, le tenant de la Ligue Europa reste sur 9 matches sans succès. Avant de chuter à Majorque, les Sévillans s’étaient tout de même imposés 2-0 en Coupe du Roi sur le terrain d’Astorga, une équipe de 3e division. A noter par ailleurs qu’Arsenal s’est incliné 1-0 sur le terrain d’Aston Villa, perdant la première place du championnat d’Angleterre au profit de Liverpool qui compte un point d’avance. Aux Pays-Bas, le PSV Eindhoven a joué dès jeudi en l’emportant 2-0 à domicile contre Heerenveen, pour un 15e succès en 15 journées…