Une vaste campagne de communication vient d’être lancée par la communauté de communes Béthune-Bruay Artois Lys Romane pour recruter dans l’industrie. Si le marché de l’emploi est dynamique il manque beaucoup de main d’œuvre dans ce secteur. « Il faut déconstruire l’image négative de l’industrie. Elle est devenue propre. On doit être minutieux et on peut évoluer et s’épanouir dans son métier » Sophie Duby, conseillère déléguée à l’emploi à l’agglomération de Béthune-Bruay pilote cette campagne de communication.
Une campagne sur les réseaux sociaux
La campagne a une approche « multicanal » avec des affichages, des flyers et des vidéos diffusés sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et TikTok, grâce à des achats d'espaces sponsorisés. La communauté d’agglomération Béthune-Bruay espère toucher un large public.
Un territoire dynamique
Trois ans après la fermeture de Bridgestone, l’agglomération a su rebondir et redevenir attractive pour les entreprises et notamment pour l’industrie. « C’est une réussite collective, populaire et politique. On est passé du noir à la lumière » Sophie Duby ajoute « cette campagne de recrutement et d’attractivité prouve que notre territoire est dynamique »
Si vous êtes intéressé par les métiers de l’industrie. Rendez-vous sur le site de l’agglomération.