En ce moment : Cendrillon - TELEPHONE Ecouter la radio

Gérald Darmanin annonce une interdiction de déplacement pour les fans de Séville à Bollaert, les Tigers réagissent

RC Lens.

Dans le cadre des décisions qui ont été prises récemment en France concernant les interdictions de déplacement de supporters après la mort d’un Nantais en marge de Nantes-Nice, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé auprès du média Brut une interdiction de déplacement pour les supporters sévillans à l’occasion du match de mardi à […]

Gérald Darmanin annonce une interdiction de déplacement pour les fans de Séville à Bollaert, les Tigers réagissent

Dans le cadre des décisions qui ont été prises récemment en France concernant les interdictions de déplacement de supporters après la mort d’un Nantais en marge de Nantes-Nice, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé auprès du média Brut une interdiction de déplacement pour les supporters sévillans à l’occasion du match de mardi à Bollaert entre le RC Lens et Séville en Ligue des Champions.

Les Tigers prêts à aider les Sévillans

Une décision qui a très vite fait réagir les Red Tigers, groupe ultras du RC Lens. Dans une lettre adressée à Gérald Darmanin, ces derniers dénoncent une gestion qu’ils jugent « irresponsable et inique » voyant à travers ces interdictions de stade à grande échelle « une solution de facilité, utilisée à tort et à travers, et qui devient disproportionnée difficilement justifiable ». Ils font savoir qu’ils comptaient bien faire en sorte que les supporters sévillans puissent accéder à Bollaert pour ce qui représente la « finale » du groupe pour la qualification en Ligue Europa. Les Tigers rappellent au ministre que plusieurs interdictions de stade ont été levées vendredi par le Conseil d’Etat, saisi par l’Association nationale des Supporters. Dont celle qui touchait les supporters lensois à Montpellier quelques heures plus tard (100 à 200 supporters présents sur place avaient tout de même pu assister à la rencontre malgré l’annonce tardive). « Les supporters sévillans ont déjà réservé et payé leurs moyens de transport, leurs places et leurs nuits d’hôtel et n’ont pas à subir votre incompétence », lancent-ils, se disant prêt à « laisser » leurs places « pour les faire entrer en tribunes ». Ils soulignent par ailleurs que bien qu’ils se soient déplacés en nombre, les supporters lensois n’ont posé et rencontré aucun problème à Séville, Arsenal ou Eindhoven : « Tout se passa bien et les pouvoirs publics locaux n’eurent aucune peine à encadrer des « bêtes assoiffées de Sang et Or », ironisent-ils. Le club andalou a par ailleurs également communiqué, partageant son incompréhension face à des mesures qui lui paraissent « disproportionnées » et qui « portent préjudice à ses supporters ainsi qu’au football en général. »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Gérald Darmanin annonce une interdiction de déplacement pour les fans de Séville à Bollaert, les Tigers réagissent