Pris la main dans le sac ! Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 décembre, deux individus se sont infiltrés dans le centre commercial Leclerc de Carvin. Ces derniers ont escaladé les grilles. Ils ont pénétré dans l’établissement pour dérober des denrées alimentaires et des dizaines de bidon de pétrole de 20 litres.
Interpellés très rapidement
À l’arrivée des policiers, prévenus de ce qu’il se tramait, les deux mis en cause ont pris la fuite avant d’être rattrapés à quelques mètres seulement de l’hypermarché. Ces deux personnes étaient en train de charger le contenu du vol dans une voiture quand ils ont entendu les forces de l’ordre s’approcher. Interpellés vers 00h30, les voleurs ont été placés en garde à vue. Auditionnés, ils reconnaissent les faits. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Les deux hommes, dont nous ignorons les âges, seront convoqués devant le tribunal de Béthune en mars 2024.
Un vol peut être puni de 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende, même si les biens volés ont été rendus puisque c’est l’atteinte à la propriété et la volonté de voler qui sont sanctionnées.
C est la grave consecanse des règles de notre gouvernement les gens non plus d argent pour manger ni se chauffer et ceci sera reçurent malheureusement
Caly donc c'est une excuse pour voler ?
Non ce n est pas la conséquence de notre gouvernement. Beaucoup de personnes sont fainéantes. Ne veulent pas travailler mais savent voler en pleine nuit.
Et la journée elles dorment jusqu’à 11h