« Si on ne peut pas accueillir 300 Sévillans, comment va-t-on faire pour les JO ? » Ce midi en conférence de presse, Franck Haise s’est exprimé au sujet de l’interdiction de déplacement qui vise les supporters du FC Séville. « C’est quelque chose que je regrette, d’autant plus que les informations arrivent tardivement. Le tirage a eu lieu fin août. Les gens qui viennent d’Espagne, les fans de Séville, ont organisé n’ont pas un déplacement, mais un voyage. Et au dernier moment, on leur dit non à cause de certains problèmes qui existent dans tous les pays. A 10 mois des JO, comment on va faire si on ne peut pas accueillir 300 Sévillans sur notre sol ? Il y a quand même un vrai problème. Evidemment qu’il faut des moyens supplémentaires pour bien encadrer, mais faire les choses de cette manière là… »
Séville se bat pour faire venir ses supporters
Des mots qui ont fait grand bruit cet après-midi et son logiquement arrivés jusqu’aux oreilles des membres du club espagnol. Ce soir, l’entraîneur de Séville, Diego Alonso, a tenu à remercier le manager général lensois. «Je voudrais remercier l’entraîneur du RC Lens qui a eu de bons mots à ce sujet, il nous a soutenus. Je suis convaincu que demain nos supporters seront là, c’est important. Dans une telle compétition, le match devrait se jouer avec eux. On n’est pas d’accord avec cette interdiction. On fera tout pour que nos supporters soient à nos côtés demain soir. Je ne sais pas si c’est de la colère mais à nos yeux, ce n’est pas juste. On fait tout notre possible. On ne peut pas accepter que 24h avant le match, on les interdise de venir.»
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.