Google est un outil indispensable de nos jours, il nous permet d’accéder à tous les sites webs possibles et imaginables et centralise toutes nos recherches. Travail, vie personnelle, simple curiosité… certaines recherches valent le détour et comme chaque année, le géant américain a dévoilé les mots et termes les plus recherchés sur son site.
De l’actu et encore de l’actu
Beaucoup de sujets d’actualité reviennent. En sixième position c’est le terme « Motion de censure » entendu en marge des débats à l’Assemblée Nationale après les nombreux 49.3 utilisés par la première ministre Elizabeth Borne. On retrouve la « Disparition de Lina » puis la « Tempête Ciaran » qui a frappé de plein fouet le Pas-de-Calais, la disparition du « Petit Emile », toujours en rapport avec l’actualité, arrive troisième. En deuxième place on retrouve « Israël et Hamas » et la couronne revient à « Chat GPT », l’intelligence artificielle qui a beaucoup fait parler d’elle et qui est devenu un véritable outil pour certains.
Du côté des personnalités publiques, on en retrouve certaines celles qui nous ont quitté cette année comme Jane Birkin ou encore Matthew Perry, qui incarnait Chandler dans la série Friends. Les premières places sont trustées par des sportifs, le footballeur Kylian Mbappé et le rugbyman français Antoine Dupont, qui a disputé la coupe du monde de l’ovalie cette année, ont été le plus recherchés par les Français.
Ça veut dire quoi Skeu Skeu ?
Cette année, les Français ont cherché pas mal de définitions comme les mots Vortex, Pogrom, Kibboutz, ou encore antisémitisme qui sont en lien avec l’actualité internationale. On retrouve aussi motion de censure, objet contondant, écriture inclusive, abaya, azoopermie ou encore Skeu Skeu, expression tirée d’une chanson de rap qui ne veut absolument rien dire mais qui s’est répandue chez les jeunes.
Certaines questions cherchées sur Google comme « Pourquoi Antoine Griezmann a les cheveux roses » ou encore « Comment est mort Mickey Mouse ? » resteront sans réponse et on comprend pourquoi... en attendant, on a hâte de découvrir la liste 2024 !