Prenez note, la 94e édition du concours Miss France se déroulera ce samedi 16 décembre à Dijon. 30 candidates essaieront de décrocher le titre de Miss France ! Eve Gilles, élue Miss Nord-Pas-de-Calais à Liévin le 14 octobre, représentera la région au concours ! On l’avait reçue dans les studios d’Horizon juste après son élection !
Les données analysées par l'intelligence artificielle
Eve Gilles va-t-elle remporter l’élection ? Elle ne devrait pas figurer dans le Top 5 d’après les prédictions d’une intelligence artificielle, développée par le cabinet Avisia. Elle avait prédit qu’Agathe Cauet, Miss Nord-Pas-de-Calais 2022, serait la première dauphine. Dans le mille ! L’IA s’appuie sur plusieurs données avant de rendre son verdict : la taille, l’âge, la région, le niveau de popularité sur le réseau social X, anciennement Twitter. La popularité des Miss peut s’évaluer grâce à Instagram. Ainsi, Eve Gilles compte, à la date du 15 décembre, plus de 19 000 abonnés sur ce réseau social. Le nombre de likes moyen par post est de 2 102. À titre de comparaison, Miss Côte d’Azur compte plus de 102 000 abonnés et un nombre moyen de likes qui est de 6 246.
Quel top 5 ?
Selon l’IA, Miss Côte d’Azur devrait l’emporter, devant Miss Île-de-France, Miss Guyane, Miss Alsace et Miss Guadeloupe. À noter que rien n’est fait, il ne s’agit que des résultats imaginés par l’Intelligence Artificielle. Les miss finalistes sont départagées à 50/50 par le jury et les téléspectateurs. « Il faut vivre un projet à fond », avait confié Eve Gilles le soir de son élection à Liévin.
Remportera-t-elle l’écharpe de Miss France ? Réponse ce samedi à partir de 21h05 sur TF1 !
Quel est votre pronostic ?
Bjr à tous, bonne chance pour ce soir Miss Pas de Calais.
Pas de chance pour l’IA elle est miss France