Avant le dernier entraînement et en attendant le groupe qui sera communiqué en fin de journée, Franck Haise a fait un point sur son effectif ce vendredi midi, à 24 heures de RC Lens-Reims. Un match qu’il doit préparer avec des absences.
Facundo Medina et Florian Sotoca seront suspendus alors que Deiver Machado sera aussi évidemment forfait après avoir été opéré avec succès des adducteurs jeudi. Il est toujours espéré dans 2 mois environ. Nampalys Mendy, sorti blessé contre Séville, souffre d’une lésion au niveau de la cuisse et sera absent jusqu’à la trêve. Il manquera ainsi le déplacement à Nice également (comme Jonathan Gradit et Kevin Danso qui seront suspendus). Sa période d’absence devrait être de l’ordre de 3 à 4 semaines. Enfin Jonathan Gradit, lui aussi blessé contre Séville, est touché au mollet. Il n’était pas encore officiellement forfait ce vendredi midi mais Franck Haise ne cachait pas que son défenseur était très incertain.
Fodé Sylla va mieux
Par ailleurs, Fodé Sylla, revenu très malade du Mondial U17 en Indonésie en raison d’un virus, a pu reprendre l’entraînement individuellement en fin de semaine dernière et collectivement de façon aménagée au cours de cette semaine.