L’acteur et chanteur Guy Marchand est mort à l’âge de 86 ans. Ce sont ses enfants qui l’ont annoncé à l’AFP. Il « s’est éteint paisiblement ce vendredi (…) à l’hôpital de Cavaillon », dans le Vaucluse, ont indiqué Jules et Ludivine, les enfants de l’acteur dans un communiqué.
« Nestor Burma »
Guy Marchand a joué dans de nombreux films, tels que « Garçon ! », en 1983 ou encore « Le Grand Pardon » en 1981. On le connait aussi pour avoir interprété le rôle principal de l’enquêteur privé Nestor Burma dans la série du même nom. Il a également fait une apparition dans la série « Dix pour cent ». En plus de sa carrière d’acteur, Guy Marchand était un chanteur et un musicien accompli. Il a sorti plusieurs albums de jazz. « Sa voix de crooner et son panache vont nous manquer », salue la ministre de la Culture Rima Abdul Malak.
Guy Marchand a croqué la vie impatiemment, éperdument, passionnément. Musique, chanson, télévision, cinéma : le « guignol des Buttes-Chaumont », devenu l’inoubliable Nestor Burma, a accompagné tant de chapitres de nos vies. Sa voix de crooner et son panache vont nous manquer. pic.twitter.com/y1tpFmO0fC
— Rima Abdul Malak (@RimaAbdulMalak) December 15, 2023
salut l'artiste.....et bon voyage repose en paix....on gardera de toi que des bons souvenirs
Sincères condoléances à la famille