La galère sur les rails ce samedi matin ! Le trafic des TER a été interrompu sur les lignes Lille-Lens et Lille-Béthune en raison « d’un accident de personne » comme l’a précisé le fil info TER Hauts-de-France sur X, ex-Twitter. « Le trafic est interrompu dans les deux sens sur ces axes. Les trains empruntent un autre itinéraire avec un temps de parcours allongé. »
? 9h25
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) December 16, 2023
Axe Lille ↔ Béthune et Lille ↔ Lens via Don
Un accident de personne s'est produit à Santes. Le trafic est interrompu dans les deux sens sur ces axes. Les trains empruntent un autre itinéraire avec un temps de parcours allongé.
L'heure de reprise est estimée à 10h30. pic.twitter.com/nf9a6h5b7c
Un promeneur a prévenu les secours quand il a aperçu le corps d'un adolescent le long des voies ferrées, non loin de la gare de Santes, près de Lille. Peu après 8h, les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre ont été dépêchés sur place. Vers 10h15, le trafic ferroviaire a repris avec des retards résiduels.
La thèse du suicide privilégiée
Selon les informations de La Voix du Nord, le décès est intervenu suite à un choc avec un train. La thèse du suicide est privilégiée. Avoir des pensées suicidaires n’est pas anodin. N’hésitez pas à en parler à un professionnel. Vous pouvez aussi contacter SOS Suicide au 01-45-39-40-00 ou bien composer le 24/24 7j/7. Il s’agit d’un numéro gratuit.