Anciennement appelé Cinémovida, le cinéma d’Arras a changé de devanture il y a plusieurs années quand il a été racheté par le groupe Mégarama. Outre le logo et un nouveau comptoir, le complexe ressemble encore au cinéma d’antan. Des travaux de rénovation étaient prévus avant la période de crise sanitaire qui a freiné le projet.
Ce dernier était ambitieux et l’est toujours, le nombre de salles devrait augmenter et passer de 6 à 9. Une d’entre elle, la plus grande aura 400 places et sera équipée d’un écran de presque 20 mètres de large. Le but était de doubler la capacité, passant le nombre de places totales de presque 680 à 1240, un objectif réalisable.
Où en sommes-nous ?
Le département avait donné son aval pour les constructions et comme le confirme le maire d’Arras, Frédéric Leturque, « il y a eu un gros travail des architectes pour prendre en compte le cahier des charges des bâtiments de France afin d’inscrire la rénovation dans l’esprit et le respect de ce que la Grand’place représente. »
L’édile de la ville-préfecture du Pas-de-Calais poursuit, « j’espère que le propriétaire va pouvoir engager l’instruction, toutes les conditions sont réunies pour que le projet puisse être engagé, c’est entre les mains du propriétaire et le plus tôt sera le mieux. »
Reste à savoir quand le groupe Megarama compte attaquer les travaux, sachant que les feux sont au vert.