À quelques jours des repas des fêtes de fin d’année, la Ligue contre le cancer lance un message d’alerte aux Français. L’étude appelée "Les Français, les enfants et l’alcool", réalisée par OpinionWay, révèle que "70 % des Français majeurs" ne voient "aucun problème à laisser des mineurs consommer de l’alcool" à l’occasion des fêtes de fin d’année. Autre chiffre inquiétant pour l’association : les sondés sont "30 % à estimer qu’il est possible de servir de l’alcool à des adolescents de moins de 15 ans".
Une banalisation de l’alcool
La Ligue contre le cancer dénonce une banalisation de l’alcool en France et rappelle qu’il est responsable de 28 000 nouveaux cas de cancer par an. L’étude révèle également que l’alcool avant 16 ans est acceptable pour 47 % des Français et des parents d’enfants de moins de 18 ans. Pour 66 % des Français, l’alcool avant 17 ans est acceptable.
L’étude met aussi en lumière des affirmations contrastées. Selon les résultats, 32 % des Français estiment que la période de fin d’année est le meilleur moment pour initier les jeunes à l’alcool.
70 % des Français majeurs" ne voient "aucun problème à laisser des mineurs consommer de l’alcool" à l’occasion des fêtes de fin d’année. .........et après ils feront des marches blanches ces 70% !!!!!! d'où sort ce sondage ????? jamais été sondé et pas que moi ! bref je ne crois pas à ce sondage, et vous les jeunes sachez que sans alcool la fête est plus folle ! ca vous rappelle rien ???