Cette marque de fast-food continue de s’implanter ! Après Hazebrouck et Aire-sur-la-Lys, Burger King va officiellement ouvrir ses portes ce jeudi au public à partir de 11h à Carvin, au niveau du rond-point situé au 90 route d’Oignies près de la Zone du Château. Pendant 18 mois, l’établissement était en travaux. 70 salariés ont été embauchés en CDI juste après leur formation. Burger King est situé juste devant son concurrent McDonald’s. Surface du bâtiment : 400 mètres carrés. Il sera ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 23h, le vendredi et samedi de 11h à minuit.
Le contexte
L’implantation de ce fast-food était envisagée depuis 2021. La construction a tardé car des anciens réseaux potable et d’assainissement ont été découverts. Ce problème a ensuite été réglé mais une autre enseigne de restauration rapide a contesté l’implantation de Burger King dans cette zone. Une procédure a été engagée auprès du tribunal administratif en 2022. Elle a finalement été stoppée après accord.
Et les autres enseignes de restauration rapide
Si Burger King poursuit son déploiement, qu’en est-il de ses concurrents ? HIG Capital va de son côté vendre les restaurants français de la marque Quick. Il a racheté la chaîne de burgers au groupe Bertrand à l’été 2021. Selon l’Informé, HIG Capital a chargé la banque d’affaires Lazard de trouver un acquéreur pour ses fast-foods situés en France. Il ne devrait pas y avoir de changement concernant les consommateurs.