La mesure était attendue et le décret d’application a été publié ce mercredi au Journal Officiel, l’âge minimal pour passer son permis B et conduire seul sera abaissé d’un an, passant ainsi à 17 ans à partir du 1er janvier 2024. On le rappelle, avant cette mesure, l’obtention du permis était déjà possible à 17 ans mais uniquement si le jeune conducteur avait eu recours à la conduite accompagnée. En revanche, il fallait qu’il ait 18 ans révolus pour conduire seul.
Les conditions ne bougent pas
Cette mesure était très attendue par de nombreux jeunes, entre 600 000 et 800 000 d’entre eux sont concernés et pourront passer le permis à 17 ans. La plupart vivant dans les villages et communes de l’Artois ont été particulièrement attentifs à cette nouvelle.
Du côté des conditions d’obtentions, elles restent les mêmes le code et la conduite, la durée de probation reste de 3 ans pour ceux qui ne sont pas passés par la conduite accompagnée. Une autre mesure concernant le permis de conduire sera prise au 1er janvier 2024, il s’agit des excès de vitesse. Il n’y aura plus de retrait de points pour les infractions inférieures à 5 kilomètres par heure.
A 18 ans oui car c est l age legal
Mettre à 17 ans le permis NON
Y'a conduite accompagnée c est déjà pas mal
Bj.les résultats
Trop jeune ...
Ils sont déjà pas mûre à 25 ans alors pas dû tout à 17ans c un grand n'importe quoi vive les morts sur la route