Le RC Lens ne compte pas abandonner. Le 14 décembre dernier, la Fédération Française de Football procédait au tirage au sort des 32es de finale de la Coupe Gambardella. Pourtant vainqueur 1-0 de Montrouge le week-end dernier au moment du 1er tour fédéral, le RC Lens était absent du tirage…
Et pour cause, Montrouge a contesté la victoire du RC Lens, partant du principe que le joueur Lucas Durand, aligné d’entrée, était en principe suspendu. Au Racing, on estime que le joueur, qui fait partie de la catégorie U17, avait déjà purgé son match via le championnat U17, le match de U19 face à Montfermeil ayant été remis. Mais la FFF a bien entériné une victoire 3-0 en faveur de Montrouge, sur tapis vert. Contrairement à d’autres affiches pour lesquelles des réserves sont en cours, seul Montrouge apparaissait au tirage pour affronter le Pays de Saint-Omer, l’adversaire désigné.
Deux compétitions différentes en moins de 48h
Côté Lensois, on a décidé d’aller jusqu’au bout, selon nos informations. Le club a fait appel de cette décision. Il attend des explications et surtout, des justifications plus importantes que celles fournies jusque-là. Parce qu’au-delà des matches purgés ou non se posent aussi une question de légalité sur le planning de l’équipe. Sollicité sur le sujet, Yohan Demont explique. « On a fait appel. On me refuse de décaler le match de Gambardella au samedi parce que ce n’est pas une compétition U19, mais depuis quand tu as le droit de jouer deux compétitions d’affilées en moins de 48h chez les jeunes ? J’ai 5 joueurs qui font la Gambardella et qui jouent la Youth League. » Au passage, Lucas Durand a de nouveau été sanctionné pour son apparition en Gambardella. La FFF devrait revenir vers le club en milieu de semaine.