Près de trois mois après l’attentat terroriste d’Arras ou le professeur a été tué devant un lycée, les élus du conseil municipal Perros-Guirec ont voté une délibération à l’unanimité. Une place va porter le nom de Dominique Bernard révèle le quotidien Ouest France.
« Nous avons contacté l’épouse de Dominique Bernard afin d’obtenir son accord. Après réflexion avec ses enfants, elle nous a rappelés pour nous confirmer qu’elle acceptait que cet espace porte le nom de son époux. » précise Erven Léon, le maire de cette commune des Côtes-d’Armor.
« Ce lieu correspond aux valeurs défendues toute sa vie du fait de la proximité de la bibliothèque et d'un établissement scolaire » a expliqué Isabelle Bernard auprès de Ouest-France.
C’est la première fois qu’une commune donne le nom de Dominique Bernard. « C’est pour nous un véritable honneur, et une manière de montrer une nouvelle fois notre engagement contre les sectarismes de toute nature » affirme le maire.
Pour rappel, le lycée Gambetta Carnot à Arras où enseignait le professeur de lettres pourrait aussi être rebaptisé en son honneur. Pour l'heure, le conseil régional des Hauts-de-France et le rectorat de Lille, tous deux responsables du nom d'attribution des établissements scolaires, n'ont pas accédé à cette demande.
Encore c'est pas possible arrêter on vie ou c'est un drôle de monde