Les hommages à Dominique Bernard se multiplient ces derniers jours. Quelques jours après la ville de Perros-Guirec, dans les Côtes d’Armor, c'est désormais au tour de la commune de La Madeleine, près de Lille, de baptiser l'un de ses espaces publics au nom de Dominique Bernard. La Ville de la métropole lilloise annonce renommer un square au nom du professeur de français tué pendant l’attaque terroriste d’Arras, le 13 octobre dernier. Ça sera une première dans la région.
Suite à ma proposition exprimée en octobre et reçue favorablement ce jour par Mme Bernard, le square public projeté à côté du lycée Valentine Labbé portera le nom de son époux Dominique Bernard.
— Sébastien Leprêtre (@lepretre_seb) December 28, 2023
Le conseil municipal de @LaMadeleine_59 officialisera cette dénomination en février. pic.twitter.com/7mctIA5TQo
Le maire de la commune, Sébastien Leprêtre, indique avoir reçu un avis favorable de la femme de Dominique Bernard. Cette dénomination sera actée par le conseil municipal en février prochain.
A Arras, le maire Frédérique Leturque a également proposé de rebaptiser le lycée Gambetta-Carnot au nom de Dominique Bernard pour rendre hommage à l’enseignant. Pour l'heure, le conseil régional et le rectorat de Lille, n’ont pas encore tranché.
Félicitations.