Yannick Cahuzac bientôt de retour dans le staff d’un club de Ligue 1? Selon Ouest France ce jour, l’ancien adjoint de Franck Haise pourrait rebondir dans un nouveau projet dans l’élite du football français.
Un retour sur le banc
Début juillet, le Racing Club de Lens annonçait le départ surprise de Yannick Cahuzac alors membre du staff de Franck Haise depuis une saison. L’ancien capitaine lensois devait alors rejoindre Nice et Florent Ghisolfi au sein de l’OGCN. Une place dans le staff de Francesco Farioli l’attendait, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Des Ultras niçois ont vivement protesté contre sa venue. Finalement, Cahu’ n’est jamais venu à Nice et se retrouve sans contrat depuis. S’il confirme avoir perdu beaucoup professionnellement, il expliquait ne pas regretter son choix mais prospecte à droite à gauche afin de rebondir prochainement. « Je profite à fond de mes enfants, le foot commence déjà à me manquer, je vais essayer de jouer sur mon réseau, aller voir des entraînements et comment ça travaille ailleurs, rester dans le circuit et voir si une opportunité se présente. Mais sans me précipiter, je veux prendre la température de tout, voir comment je suis psychologiquement, comment vont mes enfants. Ils vont mieux, moi aussi. C’est une étape par laquelle je devais passer. »
Ce soir, Ouest France révèle que Yannick Cahuzac pourrait bien s’engager avec le FC Lorient, avant-dernier de Ligue 1. Il deviendrait ainsi l’adjoint de Régis Le Bris. Un rôle similaire à ce qu’il avait avec Franck Haise au RC Lens la saison passée.