C’est ce lundi 1er janvier que le sélectionneur du Ghana Chris Hughton dévoilait sa liste pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Devenu un joueur important des Black Stars depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar, Salis Abdul Samed est bien évidemment de la partie.
Le milieu du RC Lens participera ainsi à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire au même titre que Morgan Guilavogui (Guinée), Nampalys Mendy (Sénégal) et probablement Massadio Haïdara (la liste du Mali est attendue pour mercredi).
Un groupe équilibré
Le Ghana, qui jouera un match de préparation face à la Namibie le 8 janvier, affrontera le Cap Vert (14 janvier, 21h), l’Egypte (18 janvier, 21h) et le Mozambique (22 janvier, 21h) lors de la phase de groupe. Il faudra terminer dans les 2 premiers pour être assuré de participer aux 8es de finale. Les 4 meilleurs 3es seront aussi qualifiés. La compétition se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.
?Our #BlackStars for the AFCON ??
???? Head Coach Chris Hughton has selected 27 players for the upcoming TotalEnergies Africa Cup of Nations in Côte d’Ivoire ???? #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/Fr1RTs4UPw
— ?? Black Stars (@GhanaBlackstars) January 1, 2024